Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marketing - Commercial - CV en ligne
28 novembre 2008

Mes affinités avec certains secteurs d’activité

Le secteur du textile

stylisme A partir de janvier 2009, j’effectuerai mon stage de fin d’études pour une période de 6 mois au sein de l’entreprise Quiksilver Europe basée à Saint Jean de Luz (64). J’y occuperai le poste d’assistante chef de produit pour la nouvelle gamme femme Quiksilver. Je suis passionnée par le secteur de la mode et souhaite approfondir mes connaissances dans ce domaine pour allier travail et plaisir. Suivre les nouvelles tendances et les évolutions du marché en termes de styles, couleurs, formes mais aussi en termes de nouvelles matières.

Les possibilités inombrables que propose ce secteur me motivent d’autant plus. Je serais notamment intéressée pour travailler sur des produits offrant des fonctionnalités aux vêtements (réchauffement du corps, anti-transpirant, …) ou des matières organiques.

Le secteur pharmaceutique/cosmétique

Tout comme le textile, ce secteur touche le monde de la beauté et de la mode. Il m’intéresse plus particulièrement car il est en perpétuel évolution. Les innovations sont très nombreuses dans ce secteur. Devoir s’adapter continuellement au marché, être à l’affut de nouveaux lancements de produits de la part des concurrents et toujours devoir trouver de nouvelles idées pour être compétitif sont des leitmotivs pour moi. cosmetique_pharmaceutique

Je serais plus particulièrement intéressée pour travailler sur des produits bio car je suis sensible aux questions environnementales et je crois au développement des gammes de produits organiques.

Le secteur agro-alimentaire

agroalimentaire

Une autre de mes passions est la cuisine. C’est pour cette raison que le secteur de l’agro-alimentaire m’intéresse. Développer de nouvelles saveurs pour des consommateurs toujours plus exigeants et en quête de découverte, faciliter le quotidien des ménages avec des produits toujours plus pratiques, s’adaptant a leur modes de vie sont pour moi source de motivation.

Mon gout pour les challenges me pousse vers ce secteur de l’agroalimentaire qui est très dynamique et concurrentiel. Je suis surtout intéressée par le marché du chocolat, confiseries, produits frais et ultra frais ou BRSA mais reste ouverte a tout autre univers.

Le secteur du bio et développement durable
Mon expérience en Inde dans une association environnementale m’a fortement sensibilisé a l’écologie et aux effets de certains produits sur la santé. Aussi, je serais intéressée pour travailler dans ce domaine.

bio_agriculture_biologique Que ce soit sur des gammes de produits organiques (agro-alimentaire, pharmaceutique, textile) ou sur des produits/services liés aux énergies renouvelables. Je crois au développement de ce secteur et en la prise de conscience croissante des populations au niveau international et je souhaiterais être acteur du changement.


Le secteur du tourisme

secteur_tourisme_avion

Passionnée de voyages, j’aimerais beaucoup devenir chef de produit touristique. En effet, si je pouvais allier le plaisir de découvrir de nouveaux horizons avec mes compétences en commerce et marketing, ce serait pour moi une chance. J’ai déjà pu réaliser plusieurs voyages dont le plus dépaysant et surprenant fut l’Inde et je souhaiterais en découvrir beaucoup d’autres. Je pense que cela apporte une certaine richesse d’esprit et nous rend moins centré sur nous même. Lorsque  l’on aime autant le produit sur lequel on travaille, on ne peut qu’exceller dans son métier.   

>>> Accéder à mon parcours professionnel.
>>> Accéder à mon curriculum vitae.
>>> Revenir à la page d'accueil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité