Crédit Agricole : premiers pas dans le monde professionnel
Rattachée a l’agence Crédit Agricole Bordeaux Chartrons, j’occupais le poste d’ Assistante clientèle. |
Mes missions :
- Traitement des opérations bancaires courantes
- Création, développement et gestion d’un portefeuille clients
- Négociation/Vente de produits et services bancaires/assurances au guichet, par téléphone ou au cours de RDV clientèle.
- Gestion des risques et des débiteurs.
- Déblocage de fonds et gestion des clients du secteur habitat (prêt immobilier)
- Gestion des machines, distributeurs de billets et traitement des chèques: back-office
- Accueil physique, téléphonique et traitement de demandes/réclamations clients.
Mes objectifs commerciaux étaient fixés au mois et mes entretiens d’évaluation avaient lieu à la fin de chaque période en entreprise. Cela permettait un suivi régulier et rigoureux de la part du directeur d’agence et de l’école. Cette expérience m’a énormément apporté, elle m’a permis :
- Tout d’abord d’avoir une véritable expérience significative en tant que commerciale
- De découvrir le secteur banque/assurance
- D’acquérir de la maturité et de me responsabiliser de part les taches qui m’étaient confiées et le secteur d’activité (gestion du risque et de la confidentialité).
- D’aiguiser mon gout pour le challenge et le dépassement de soi en tant que commerciale
- D’apprendre le travail en équipe mais aussi le travail en autonomie.
- D’améliorer mes compétences commerciales et apprendre à mener un entretien de négociation.
- De développer mes compétences dans la relation client et gérer les conflits.
>>> Compétences Conseil étant une PME, mes missions étaient variées :