Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marketing - Commercial - CV en ligne
28 novembre 2008

Crédit Agricole : premiers pas dans le monde professionnel

Credit_Agricole

Rattachée a l’agence Crédit Agricole Bordeaux Chartrons, j’occupais le poste d’ Assistante clientèle.

Mes missions :
-    Traitement des opérations bancaires courantes
-    Création, développement et gestion d’un portefeuille clients
-    Négociation/Vente  de produits et services bancaires/assurances au guichet, par téléphone ou au cours de RDV clientèle.
-    Gestion des risques et des débiteurs.
-    Déblocage de fonds et gestion des clients du secteur habitat (prêt immobilier)
-    Gestion des machines, distributeurs de billets et traitement des chèques: back-office
-    Accueil physique, téléphonique et traitement de demandes/réclamations clients.

Credit_agricole_agencecredit_agricole2

Mes objectifs commerciaux étaient fixés au mois et mes entretiens d’évaluation avaient lieu à la fin de chaque période en entreprise. Cela permettait un suivi régulier et rigoureux de la part du directeur d’agence et de l’école. Cette expérience  m’a énormément apporté, elle m’a permis :

-    Tout d’abord d’avoir une véritable expérience significative en  tant que commerciale
-    De découvrir le secteur banque/assurance
-    D’acquérir de la maturité et de me responsabiliser de part les taches qui m’étaient confiées et le secteur d’activité (gestion du risque et de la confidentialité). 
-    D’aiguiser mon gout pour le challenge et le dépassement de soi en tant que commerciale
-    D’apprendre le travail en équipe mais aussi le travail en autonomie. 
-    D’améliorer mes  compétences commerciales et apprendre à mener un entretien de négociation.
-    De développer mes compétences dans la relation client et gérer les conflits.

>>> Compétences Conseil étant une PME, mes missions étaient variées :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité