Compétences Conseil étant une PME, mes missions étaient variées :
Competences Conseil est un cabinet de conseil en Ressources humaines, basé a Bordeaux.
En quelques mots, le cabinet de conseil travaille autour de 3 axes: la formation, le recrutement et le bilan professionnel. Nous travaillons essentiellement en B to B et mes interlocuteurs etaient donc des DRH, RRH, Responsable formation, Responsable recrutement, ...
Mes missions :
- Élaboration de la nouvelle plaquette de présentation du cabinet en lien avec une agence de communication et les consultants.
- Gestion, développement et mise à jour de la base de données clients/prospects : fichier CRM Filemaker.
- Création d’une synthèse commerciale présentant l’état actuel de notre activité et les recommandations envisagées (Part de chaque secteur d’activité dans notre clientèle/fichier prospect)
- Axe Formation :
o Prospection: téléphone, mailing, e-mailing (creation)
o Relance des clients sur les besoins pour la constitution des plans de formation
o Réponse aux appels d’offres passés sur les sites spécialisés
o Veille concurrentielle et recherches sur de nouveaux thèmes de formation
o Gestion des relations clientèle : gestion des demandes, envoi de propositions, relances : lien entre les clients et les consultants.
- Axe Recrutement
o Prospection pour missions de recrutement/évaluation/outplacement
o Recherche de candidat correspondant au profil demandé par le client : sourcier interne, CV thèque…
o Recherche de sites spécialisés performants pour passer les annonces
o Sélection des candidats : tri des curriculums vitae
o Appel pour premier entretien téléphonique et pise de RDV physique avec le consultant en charge du recrutement
o Passage des tests psychotechniques